assemblée générale UDS

Cher.e.s adhérent.e.s et cher.e.s ami.e.s

Le mandat que vous m’avez confié touche à son terme. Après deux mandats de trésorier et deux mandats de président, comme je m’y étais engagé, je ne me représenterai pas à la présidence de l’Union des Scénographes lors de notre prochaine assemblée générale dont vous trouverez ci-joint la convocation avec l’ordre du jour et les modalités des élections. Elle aura lieu :


le 10 janvier 2026 à 17h 

au 10 bis rue Bisson à Paris 20e 


et en visio sur ce lien :https://us02web.zoom.us/j/83175624450?pwd=FVlPndPbFSJy8XCvTS3IhRpb8QNtZI.1


Il me paraît essentiel, pour la vitalité de notre organisation, qu’une autre voix, un autre visage, une autre respiration viennent désormais incarner cette fonction. Je ne quitte pas l’UDS, je demeurerai là, dans les coulisses car les chantiers, les luttes, les réformes, les défis qui nous attendent sont nombreux et je demeurerai aux côtés de la nouvelle équipe pour transmettre ce que l’expérience m’a appris, pour accompagner avec loyauté celles et ceux qui prendront le relais.

Les temps que nous traversons sont imprévisibles. L’incertitude, diffuse et tenace, touche chacun d’entre nous comme l’ensemble de notre environnement professionnel. Pour naviguer dans cette mer agitée, l’UDS a bâti quelques îlots de certitudes pour clarifier nos statuts et répondre aux bouleversements du secteur culturel, mais il nous reste encore à les faire évoluer et corriger des points déterminants pour notre avenir.

Depuis que j’ai rejoint l’UDS, je l’ai vue grandir, se transformer, affirmer sa place parmi les forces vives du spectacle vivant et de l’exposition.
L’UDS est désormais un interlocuteur entendu, en France comme en Europe. Elle est solide, grâce au dévouement bénévole de celles et ceux qui la font vivre.
Certes, rien n’avance jamais aussi vite que nous le souhaiterions. Il nous faut encore et toujours redoubler de pédagogie, rappeler sans relâche les cadres et les exigences de nos métiers.
Aussi je n’oublie pas non plus ce qui fait la singularité et la chaleur de l’UDS : ces moments de partage, de convivialité, cette fraternité de métier qui nous unit. Aussi, l’année 2026 nous offrira l’occasion de célébrer ensemble nos trente années d’existence. Ce sera, j’en suis sûr, un moment de force, de reconnaissance et d’élan pour l’avenir de nos métiers.
Que vous soyez scénographe de spectacle, d’exposition, d’équipement, créateur·rice lumière ou costume, jeune adhérent ou membre de longue date : votre place est là ! N’hésitez pas à vous investir et candidater pour jouer un rôle au cœur des actions de notre Union.
Bien à vous tou.te.s
T S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.